Le Réseau Professionnel des Conteurs francophones, des arts de la parole et du Récit.
S'inscrire Déjà inscrit : Votre compte | mot de passe oublié ?
 

 
Martine Mangeon

Martine Mangeon

Conteur(euse) Professionnel(le)

20 route du Roch - 56510 - Saint Pierre de Quiberon

Tel : +33 1607566461

Visiter son site Lui écrire Extrait Audio
Pas d'extrait Audio
    Abonnement ? du 01/11/2016 au 01/11/2017
    Renouvellement en cours... Abonnement ? du 01/11/2015 au 01/11/2016
    Renouvellement en cours...
 
 
Ouvrir la présentation complète Réduire la présentation complète - Afficher le résumé seulement
Le Conte et Martine Mangeon font route ensemble depuis…très longtemps. Contes, Légendes, Récits de vie inspirés par des rencontres, des lectures, des souvenirs peuplent l’imaginaire de Martine la conteuse pour devenir paroles, gestes, silences et voix. Les contes de Martine se faufileront par vos oreilles et habiteront votre imagination le temps d’une matinée, d’une soirée et peut-être bien plus longtemps… Martine la conteuse conte pour ceux qui (...)

Le Conte et Martine Mangeon font route ensemble depuis…très longtemps.

Contes, Légendes, Récits de vie inspirés par des rencontres, des lectures, des souvenirs peuplent l’imaginaire de Martine la conteuse pour devenir paroles, gestes, silences et voix. Les contes de Martine se faufileront par vos oreilles et habiteront votre imagination le temps d’une matinée, d’une soirée et peut-être bien plus longtemps…

Martine la conteuse conte pour ceux qui prennent le temps d’écouter, qu’ils soient grands ou petits. Elle conte en salle, en extérieur, en tous lieux où il y a des oreilles. Martine conte de jour ou de nuit, quand vous le souhaitez…Le conte se laisse inviter là où il est désiré.

Pour les petites oreilles, Martine la conteuse raconte Lula la vache au pays des contes traditionnels et Opal, une petite fille venue d’ailleurs.

Pour les grandes oreilles :

Martine la conteuse a mis en bouche, entre autres, les Contes du Lavoir : là où le battoir et la langue frappent ; L’Écume des Contes : histoires de mer et de marins ; La Veillée Noire : celle de belles sorcières qu’il vaut mieux ne pas regarder de trop près ; les Cris du Vieux Paris : le Paris du Moyen Âge mais aussi celui de nos jours ; Dis-nous la Môme : une racontée sur la vie et les chansons d’Édith Piaf dont on célébrera, en 2013, le 50ème anniversaire de sa disparition. Enfin, Martine la conteuse vous invite à découvrir No Missié ! paroles de femmes esclaves, une contée-spectacle créée en 2011 par Martine Mangeon et Magguy Faraux.

Martine la conteuse raconte seule ou bien, suivant les contées, avec un complice musicien : Sévane Stéphanian, voix et accordéon ; Vania Adrien Sens, voix et orgue de Barbarie ou Ivan Zec, voix, flûtes, tambura et percussions.

Pour de plus amples informations sur Martine la conteuse, notamment sur son répertoire de contes, contées-spectacles et raconteries : www.martinelaconteuse.com

Abonnés Complices