Le Réseau Professionnel des Conteurs francophones, des arts de la parole et du Récit.
S'inscrire Déjà inscrit : Votre compte | mot de passe oublié ?
 

 

Gwenn Le Doré

Conteur(euse) Professionnel(le)

20, coteau de keramperchec - 29930 - Pont aven

Tel : +33 1632547250

Visiter son site Lui écrire Extrait Audio
Pas d'extrait Audio pour 853
Profil visité : 1892 fois depuis le 1er janvier 2017 ...
    Abonnement Active du 07/11/2017 au 07/11/2018
    Renouvellement en cours... Abonnement Active du 07/11/2016 au 07/11/2017
    Renouvellement en cours...
 
 
Ouvrir la présentation complète Réduire la présentation complète - Afficher le résumé seulement Conteur percussionniste Animations scolaires : Contées ou rythmées, ponctuelles ou longues Création de petits spectacles en classe. De quatre à onze ans et de onze à dix neuf ans. La parole et les sons (les percussions du monde, la voix, l’éveil rythmique) Apprentissage du rythme par la voix et le mouvement : Méthode « Koussoum’Mar » La voix et le mouvement pour l’apprentissage du rythme avec des tambours de l’Afrique de l’ouest et percussions du monde. (...)

Conteur percussionniste

Animations scolaires : Contées ou rythmées, ponctuelles ou longues Création de petits spectacles en classe. De quatre à onze ans et de onze à dix neuf ans. La parole et les sons (les percussions du monde, la voix, l’éveil rythmique) Apprentissage du rythme par la voix et le mouvement : Méthode « Koussoum’Mar » La voix et le mouvement pour l’apprentissage du rythme avec des tambours de l’Afrique de l’ouest et percussions du monde.
Pour les enfants et les adultes sous forme de cours ou de stage.

Musicien conteur professionnel : Issu de tradition bretonne à l’origine (guitare, bombarde, biniou koz et chant) traditionnelle ou il a chanté et sonné pendant quinze ans. Puis c’est un tambour cubain qui lui tombe sur la tête ! en 1988. C’est la révélation. Il se consacre à ce travail, mais la « parole » des mains apprise avec des maîtres de différents milieux musicaux (Cuba, Sénégal, Mali, Cameroun, Allemagne, Maroc, Brésil) lui donne envie de parler aussi avec les mots de la voix. C’est ainsi que le conteur du pays Koussoum est né. Et Gwenn Le Doré se tient maintenant entre la Bretagne et le Sénégal.
Attiré par le chant de sa muse inspiratrice, il vient vous tenir compagnie avec ses tambours du monde et ses histoires d’un âge peut-être Médiéval et pourtant si actuelles. La rencontre a lieu là dans la musique et les regards.

Intervenant formateur : Formation pour adulte : La transmission du rythme et la transmission de la parole ainsi que le travail de la rencontre du rythme et de la parole. par le TAKETINA : qui est une technique originale qui vise à travailller la présence indissociable du son du rythme et du mouvement

Abonnés Complices