Le Réseau Professionnel des Conteurs francophones, des arts de la parole et du Récit.
S'inscrire Déjà inscrit : Votre compte | mot de passe oublié ?
 

 

Cie Dire d’Etoile

Conteur(euse) Professionnel(le)

46 rue Félix Adam - 62200 - Boulogne sur Mer

Tel : 331 645 632 253

Visiter son site Lui écrire Extrait Audio
IMG/
Profil visité : 2433 fois depuis le 1er janvier 2017 ...
    Abonnement ? du 03/07/2016 au 03/07/2017
    Renouvellement en cours... Abonnement Dynamique du 03/07/2015 au 03/07/2016
    Renouvellement en cours... Abonnement Dynamique du 03/07/2014 au 03/07/2015
    Renouvellement en cours... Abonnement Dynamique du 03/07/2013 au 03/07/2014
    Renouvellement en cours...
 
 
Ouvrir la présentation complète Réduire la présentation complète - Afficher le résumé seulement Formée d’abord au théâtre auprès de Daniel Mesguich et d’Antoine Vitez, j’ai ... Formée d’abord au théâtre auprès de Daniel Mesguich et d’Antoine Vitez, j’ai depuis toujours été passionnée d’histoire, fascinée par les cultures diverses et les multiples manières dont l’humain s’exprime à travers les cultures et les civilisations, depuis toujours attirée par l’écriture… … le conte s’est imposé à moi comme une évidence, une manière de partager mes rêves, mes (...)

Formée d’abord au théâtre auprès de Daniel Mesguich et d’Antoine Vitez, j’ai ...

Formée d’abord au théâtre auprès de Daniel Mesguich et d’Antoine Vitez, j’ai depuis toujours été passionnée d’histoire, fascinée par les cultures diverses et les multiples manières dont l’humain s’exprime à travers les cultures et les civilisations, depuis toujours attirée par l’écriture…

… le conte s’est imposé à moi comme une évidence, une manière de partager mes rêves, mes passions, mes désirs, mes utopies, mes colères ...

A travers lui, et ce qu’on appelle au sens large « la littérature orale », hier parle à demain, et aujourd’hui se dessine avec une acuité particulière, transcende l’anecdotique et donne sens au présent.

La comédienne et l’auteure y ont trouvé leur épanouissement : le plaisir des mots qui construisent un univers, la voix qui module les émotions et qui, tout à coup, se met à chanter, le corps qui se prête au jeu de tous les personnages et qui revient comme par magie à la conteuse qui parle, tout simplement, de vous à moi.

"La magie du conte est d’abord la construction de l’imaginaire (et donc de l’humain…) par la parole. Ceux qui furent mes guides-initiateurs et m’amenèrent à explorer ce lieu que je n’imaginais pas de moi, sont mes enfants…"

- Maman, s’il te plaît, raconte une histoire qu’il y a dans ta tête !
Après toutes ces belles paroles, vous saurez que c’est ainsi que tout a commencé !

Théâtre dire d’étoile.

Abonnés Complices