Le Réseau Professionnel des Conteurs francophones, des arts de la parole et du Récit.
S'inscrire Déjà inscrit : Votre compte | mot de passe oublié ?
 

Visiteurs connectés : 150

Visiteurs et Abonnés, nous travaillons à des modifications importantes, risque de perturbations... mille et une excuses., si vous rencontrez le moindre problème lors de votre navigation ou de l’utilisation des services Internet, contactez, Horetol : Mél : horetol@horetol.com - Tél : 04 2273 1254 (message) ou 06 0726 1364

Le site en quelques chiffres : 428 Rubriques - 5 089 Articles - 698 événements - 1755 Abonnés 22 35 Inscrits - 2 362 976 clics sur Profils - 13 870 Visiteurs, 67 515 Visites/mois en moyenne depuis le 1er janvier - 34 400 pages référencées dans Google).
Infos Hebdo Annuaire Spectacles Formations Calendrier Actualités Abonnements Mode d’emploi


Mondoral

Un peu d’histoire

Il était une fois


Le nom Modoral vient, bien évidemment de la contraction de Monde et Oralité, c’est une idée de Bruno de Le Salle qui date de 1990. Qu’il en soit remercier.

En 2003, le Clio, la Maison du Conte et le Centre des arts du récit se sont associés pour créer la première Fédération nationale des arts de la parole.

Le projet Mondoral est un ensemble d’actions concertées : il a pour objectif d’être l’outil de la promotion et du développement des arts de la parole. Il doit petit à petit générer un courant de sympathie autour de lui, qui permettra de structurer la discipline, de soutenir les pratiques et les acteurs de son développement et d’aider à l’émergence tant de nouvelles œuvres, de nouveaux artistes, que de nouveaux acteurs culturels.

Il se veut « lieu ressource » pour tous ceux qui, en France ou à l’étranger, s’engagent dans des actions et des recherches autour du conte, du récit ou de la littérature orale.
Il est mis en œuvre conjointement par les trois structures engagées autour de cet art et il s’articule autour de deux grands axes : l’animation de réseaux dans une dimension nationale autour de la parole, la mise en œuvre d’un accompagnement des artistes émergeants.
Le projet a été soutenu par le ministère de la Culture les premières années.

Son site a pour vocation de faire connaître les activités autour des arts de la parole qui se déroulent en France ou ailleurs. Un répertoire des artistes et des structures, un agenda, une rubrique actualités, des coups de cœur, des annonces et une liste de liens avec d’autres sites sont prévus.

La création, l’hébergement, le référencement et l’entretien du site ont été confiés à Patrick ROUDEIX sous couvert de la Sarl "Provence Infos" dont il est le webmestre.

Au cours de l’année 2011, pendant laquelle nous aurons à récupérer les liens qui pointent sur le site, il changera de nom et deviendra www.mondoral.org de façon définitive au 31/12/2011, suite à l’accord conclu avec les structures fondatrices.



 Dans ces rubriques...
0 | 5

Site Contes et Conteurs alias Mondoral

Charte 2011

Au 01/01/2011

Les personnes physiques et morales qui s’inscrivent dans l’Annuaire prennent connaissance et acceptent les Conditions d’Utilisation du site www.mondoral.org et de ses déclinaisons ainsi que de ses (...) Lire la suite...
0 | 5