texte qui défile

 Hommage à Mimi Barthélémy

 Le Ti Moun Fou de Boton, Bouki et Malice

 Samedi 19 octobre – 20h30 - Foyer Culturel – Auneau


Contes facétieux et musiques d’Afrique et d’Haïti
Hommage à Mimi Barthélémy
Manfeï Obin, conte, chant et musique
Rose-Esther Guignard, conte, chant et danse
Claude Saturne, percussions et chant

Mimi Barthélémy était une grande dame de cœur, une magnifique conteuse qui a beaucoup œuvré pour le Renouveau du Conte dans le monde francophone et la reconnaissance de la culture haïtienne. Elle avait enchanté le public à Levainville lors des premières éditions du Légendaire. Nous souhaitions la réinviter cette année mais elle nous a quittés peu de temps après sa venue à Chartres l’hiver dernier pour y donner l’une de ses dernières représentations.
Trois de ses amis célébreront la mémoire vivante que nous gardons de son talent et, surtout, de sa générosité et de sa joie de vivre communicative. Dans la tradition des veillées africaines et haïtiennes, cette soirée sera festive avec les histoires humoristiques de Boton le lièvre et de Bouki la hyène en Afrique qui, rapportées par les esclaves, sont devenus dans les Caraïbes celles de Ti Malice et Tonton Bouki dont Mimi aimait raconter les aventures. De proches cousins de nos Renard et Loup, preuve que les contes sont universels !
Des contes agrémentés de chants et de danses rythmés par l’un des plus célèbres tambourineurs haïtiens.

A partir de 7 ans
Durée : 1h30
Entrée libre
Réservations : 02 37 91 90 90



© 2024 Provenceinfos du Portail "www.mondoral.org"
14048

Attention, site en travaux ! Nous vous prions d’accepter nos excuses pour le dysfonctionnement de certaines parties du site.