Le Réseau Professionnel des Conteurs francophones, des arts de la parole et du Récit.
S'inscrire Déjà inscrit : Votre compte | mot de passe oublié ?
 

 

Ben Zimet

Conteur(euse) Professionnel(le)

24 rue de Condé Paris - 75006 - Paris

Tel : +33 1615536990

Visiter son site Lui écrire Extrait Audio
Pas d'extrait Audio pour 274
Profil visité : 847 fois depuis le 1er janvier 2017 ...
    Abonnement ? du 05/06/2017 au 05/06/2018
    Renouvellement en cours... Abonnement ? du 05/06/2016 au 05/06/2017
    Renouvellement en cours... Abonnement Active du 05/06/2015 au 05/06/2016
    Renouvellement en cours...
 
 
Ouvrir la présentation complète Réduire la présentation complète - Afficher le résumé seulement L’un des membres-fondateurs de la renaissance de l’oralité en France, Ben ZIMET se réclame essentiellement de la tradition yiddish, celle des Juifs d’Europe de l’Est. Le yiddish est sa langue maternelle, mais ses racines sont multiples: Anvers, la Corrèze, l’occitan, le Québec, l’Espagne, Paris-Montparnasse, et plus récemment, l’Afrique, à Dakar, où il a créé le Festival international du Conte et de la Parole de Gorée et Dakar. Ben Zimet raconte surtout en (...)

L’un des membres-fondateurs de la renaissance de l’oralité en France, Ben ZIMET se réclame essentiellement de la tradition yiddish, celle des Juifs d’Europe de l’Est. Le yiddish est sa langue maternelle, mais ses racines sont multiples : Anvers, la Corrèze, l’occitan, le Québec, l’Espagne, Paris-Montparnasse, et plus récemment, l’Afrique, à Dakar, où il a créé le Festival international du Conte et de la Parole de Gorée et Dakar.
Ben Zimet raconte surtout en français(mais tout aussi bien en anglais),partout en France, et de par le monde. Ses « contes du yiddishland » font aujourd’hui une grande part à l’improvisation et à la présence musicale, notamment celle du guitariste et violoniste/improvisateur de génie Maurice Delaistier, son très ancien compagnon de route depuis plus de trente ans.
Ben Zimet a longtemps et beaucoup travaillé avec les enfants. Il continue de le faire, à côté de ses spectacles de contes « tous publics. »

PDF - 7.8 Mo

1 Actualité publiée

  •  Ben ZIMET - publié le 23 novembre 2010
  • Abonnés Complices