Recitals Solo - Portail du Conte et des Arts de la Parole.

Recitals Solo



Yama Ouba, Contes et légendes du Japon

Un savoureux florilège de l’imaginaire nippon hanté par la terrible Yama Ouba, qui n’a rien à envier à la fameuse Baba Yaga des contes russes, dont les héros triomphent par la malice, sur un rythme trépidant ponctué d’onomatopées. Un zeste de fantastique avec ses incontournables légendes de revenants, le tout relevé de contes philosophiques où l’humour zen nous fait avaler des pilules de sagesse.
- Tout public à partir de 6 ans.

Légendes de la Table Ronde

Une évocation du cycle arthurien avec quelques uns des épisodes majeurs tirés des sources celtiques et médiévales les plus authentiques : la naissance de Merlin, l’avènement d’Arthur, Merlin et Viviane, Yvain à la Fontaine de Barenton…
- Tout public à partir de 7 ans.

La broderie du Toit du Monde,

et autres contes merveilleux de l’Himalaya

Un voyage dans l’imaginaire du Toit du Monde, hanté par des ogres et des démons, mais où les héros au cœur pur sont secourus par les figures légendaires de la compassion incarnées par de sages magiciens, des dieux et des femmes célestes.
- tout public à partir de 6 ans.

Contes de la Montagne Vide.
Contes zen et taoïstes.

Des récits philosophiques et fantastiques où l’on croise des samouraïs, des moines, des magiciens, des maîtres d’’arts martiaux ou de l’’art du thé, des peintres, des musiciens. D’inestimables leçons de vie qui nous enseignent à voir au-delà de la montagne des apparences et à trouver le chemin de l’harmonie.…
- Tout public à partir de 10 ans.

Vaincre sans combattre
Légendes de samouraïs

Des légendes inspirées d’histoires réelles, magnifiées par des générations de conteurs et des pièces de théâtre kabuki, qui font résonner toutes les dimensions de ces hommes d’élite, ces gentilshommes, qui n’étaient pas que des guerriers mais aussi, souvent, des lettrés et des poètes. A travers une mise en scène édifiante des grands principes des arts martiaux, de la stratégie, du code de l’honneur, on y découvre un art de vivre empreint de zen, de raffinement et qui démontre que le but suprême est de se vaincre soi-même et de neutraliser l’adversaire sans dégainer son sabre.
- Tout public à partir de 10 ans.


Site mis à jour, le 6 février 2015, par Pascal Fauliot, Conteur et Ecrivain. - Site créé, hébergé et référencé par Provence Infos, Webmestre du site www.mondoral.org