Vous êtes ici : Newsletters > Mai 2017
   


Prochainement

Le samedi 10 Juin 2017 à 20h20 à Sorgues (84)

Salomon et la Reine de Saba
par Catherine Zarcate

Les contes …. Ça n’est pas que pour les enfants !
La médiathèque de Sorgues renouvelle sa programmation de contes pour les adultes, et vous propose une soirée avec Catherine Zarcate. Conteuse depuis 35 ans, son répertoire regroupe des contes traditionnels, mythes et épopées qu’elle travaille de façon à faire raisonner leur dimension contemporaine et nous toucher dans notre humanité. L’histoire du roi Salomon est un conte initiatique. C’est notre histoire à tous et notre relation à la justice ou à son manque... Dans ce conte, Catherine Zarcate réussit, avec profondeur et humour, à rendre vivant un des principaux héros de nos mythes fondateurs.

Pôle culturel Camille Claudel
285, Avenue d’Avignon 84700 Sorgues


Le samedi 3 juin à Paris 11ème à 20h30
dans le cadre du festival "Onze bouge"

"Bazar de Nuit", par Catherine Zarcate

Voici la fiction-cadre de ce spectacle sans cesse renouvelé : La conteuse imagine que les histoires qui habitaient son cœur ont un jour décidé de s’installer partout dans son corps. Elles ont créé des passages, des placettes, bref, tout un bazar. Catherine, qui aime les mondes mélangés, leur a interdit de faire des ghettos. Depuis, les histoires se promènent le long des artères, au coin du coude, au bord des lèvres… Elles sympathisent en attendant leur grand moment : vous rencontrer et repartir avec vous, dans votre cœur tout chaud !

Note importante : sous ce titre - créé en 1991 au théâtre Tristan Bernard ! - la conteuse présente un choix de contes toujours renouvelés, et qui sortent selon l’humeur du jour.

Petite Salle
Salle Olympe de Gouges

15 rue Merlin - 75011 Paris - entrée par le jardin.

Durant tout ce samedi vous pourrez écouter 6 conteurs dans différents lieux, matin, après-midi et soir : Muriel Bloch, Sam Cannarozzi, Antonietta Pizzorno, Guy Prunier, Catherine Zarcate et Kamel Zouaoui. Le programme sera détaillé sur Facebook dès que possible et ici-même le mois prochain. Mais gardez donc votre samedi 3 juin entier !!!