Du 7 octobre au 25 novembre en Eure et Loir, 45 représentations avec 25 artistes passionnés, 17 conteurs et 8 musiciens pour rendre hommage à la féminité et à la maternité. De jeunes talents prometteurs ou des conteurs confirmés de Beauce ou d’Afrique, de Bretagne ou d’Haïti. Avec, cette année, un invité d’honneur : Yoshi Oïda, un grand monsieur du théâtre et du cinéma !
 
Spectacles Tout-Public

 Contes et musiques d’Haïti

 Milis et la reine des poissons

 Rose Esther Guignard, conte, chant et danse Jean Tauliaut, percussions, conque de lambi, danse et chant Mise en scène : Anne Quesemand


Crédits photos : tous droits réservés

Vendredi 18 novembre - 20h30 - Salle des Fêtes - Châteauneuf-en-Thymerais

Sur les traces de sa célèbre et regrettée amie, la conteuse haïtienne Mimi Bathélémy, et accompagnée de l’un de ses musiciens attitrés, Rose Esther raconte aussi avec brio cette légende de son pays d’origine. Une véritable « chante-fable » traditionnelle où le récit est ponctué de chansons afin de tisser l’histoire de Millis le pêcheur. Un héros qui est prêt à se sacrifier pour sauver son peuple de la bête à sept têtes et de la diablesse aux dents tranchantes comme des machettes. Il finira par obtenir l’aide de la divinité des eaux, mi-femme, mi-poisson. Un mythe caraïbien aux racines africaines où le féminin sacré de la tradition vaudou triomphe dans une superbe mise en scène qui intègre de belles envolées chantées et dansées, magistralement soutenues par un grand percussionniste guadeloupéen.

- À partir de 7 ans
- Durée : 1h15
- Entrée libre
- Réservation : 02 37 51 08 18



© 2017 Patrick Roudeix, Webmestre Mondoral du Portail "www.mondoral.org"
14289 Site dynamique géré par : Le Légendaire