Spect. Tout-Public

 Hasta Siempre !

 « Le conteur fait son cinéma »

 Nouveau spectacle de Pépito Matéo - conte


Pépito Matéo s’invente une nouvelle création, en super 8. Entre réalité et fiction, il nous fait entrer sur son plateau de tournage ! Enfin, dans un court-métrage pour commencer. Le film s’écrit sous nos yeux, image par image, par le corps et la parole de ce conteur d’exception. Il cadre ses images, zoome sur la complicité avec le public, fait des travellings de jeux de mots, et apparaissent ainsi des figures drôles et énigmatiques qui se font tout un cinéma. Maniant absurdité, imaginaire et humour, il nous convie à un film hors du commun, fait ressurgir des êtres disparus et convoque l’instant pour parler du passé et des énigmes de la vie.

“Porté à l’acrobatie, Pépito Matéo s’autorise toutes les sorties de route, pour retomber à chaque fois sur ses pieds.” Télérama

- Attention date avancée au jeudi 23 novembre - 20h30 !

- Mainvilliers - Salle des fêtes
- À partir de 10 ans
- Durée : 1h10
- Tarifs : 10 € sur place / 8 € sur réservation, étudiants et sans emploi / gratuit - de 16 ans

Réservation : 02 37 18 37 21 / www.ville-mainvilliers.fr

Spectacle précédé d’une Rencontre-causerie "Le conteur et l’imaginaire" avec
 Pépito Matéo à la Bibliothèque de Mainvilliers à 18h : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’écriture orale sans avoir osé le demander… Rencontre en toute convivialité avec Pépito Matéo qui parlera de sa passion pour les mots producteurs d’images, de l’écriture pour la parole scénique autour de son nouveau livre.

 -Entrée libre-



© 2018 Patrick ROUDEIX, Webmestre du site... du Portail "www.mondoral.org"
14388 Site dynamique géré par : Pascal Fauliot