Spect. Tout-Public

 Légende héroïque et musiques du Caucase

 La danse des Nartes

 Julien Labouche - conte, chant et shahi baaja (cithare indienne) - Christian Fromentin - kamantcheh (vièle orientale) et chant



« À la croisée de sept chemins, entre deux mers s’élève une tour de fer. Lumière du ciel - Beauté de la terre, est la femme qui s’y terre. Aucun homme n’a jamais pu l’apercevoir. Alors pour ne pas sombrer dans le désespoir, Les fiers Nartes dansent et tentent d’attirer son regard. » Les Nartes sont des héros antiques habitant les hauteurs du Caucase au temps des géants. Leurs noms et leurs exploits sont encore chantés dans toute cette région entre l’Europe et l’Asie. La danse des Nartes est un épisode de ce cycle épique qui a bien des points communs avec celui de la Table Ronde. Ce récit nous entraîne dans une quête époustouflante pour conquérir la princesse Lumière du Ciel-Beauté de la Terre. Les images de cette épopée d’une poésie et d’une force inouïes seront magistralement enluminées par les chants et les musiques inspirés des polyphonies de Georgie et des mélopées des steppes.

Spectacle en résidence de création avec le soutien du Festival du Légendaire et de La Baleine qui dit « Vagues » (Centre Ressource-Conte PACA)

- Dimanche 26 novembre - 15h30
- Coulombs - Salle des fêtes
- À partir de 7 ans
- Durée : 1h15
- Gratuit

Réservation : 09 63 68 56 63 / bibliothequecoulombs@orange.fr



© 2018 Patrick ROUDEIX, Webmestre du site... du Portail "www.mondoral.org"
14388 Site dynamique géré par : Pascal Fauliot