Vous êtes ici : Newsletters > Décembre 2012
   


J’AI AIME
La nuit entière

Que Danièle Warynski n’ait pas pu entrer à la Nuit « Salomon » à Plan les Ouates, en Suisse, il y a 3 ans !!! Car elle ne s’est pas résignée et son désir – comme elle l’a raconté au public, en début de la Nuit de l’Epopée d’Antar, ce 24 novembre - a donné vie à un beau rêve où j’étais : organiser des nuits, des nuits et des nuits et où je conterais et où elle serait !

D’abord, elle m’a appelée et on a rêvé ensemble. Puis, elle a maintenu son rêve vivant et est venue à la nuit « Salomon » à Marseille en 2011. Enfin, elle s’est lancée : trouvant des complicités, avec le support de son association Alterréso, cette femme énergique, qui réunit un rare mélange de souplesse et ténacité a tenu son pari exceptionnel et a réussi une des plus belles et plus brillantes Nuits Entières qu’il m’ait été donné de vivre.

Tout avait été pensé dans la qualité : technicien son hors pair, repas marocain succulent, café à gogo dans une machine de collection, salle superbe, loges au top, bref, que du bonheur ! Le récit a suivi, porté par toute cette beauté, cette poésie, cet accueil, cette joie de rêver quelque chose qui nous semble juste et de le réaliser comme on l’avait voulu.

Bien entendu, on recommence l’année prochaine, et la suivante, et la suivante !… 

L’année prochaine se prépare déjà : en 2013 Catherine Zarcate consacrera une nuit entière à conter Les 1001 Nuits : le 14 septembre 2013, à Genève (Suisse)
- je réserve dès à présent !!

Et la suite ? 2014 : "Salomon", 2015 : "Le Singe Pèlerin" et 2016 ... peut-être le Ramayana.