Actualité Grange aux Conteurs Ecoutez-nous ! Collection Agenda Contact

Côldyne

Eve-Lyn Sol

Françoise Degrés

Jean-Marc Derouen

La Mamm Soaz

Le Bobleur

Maryse Turci

Meffe

Mireille Gouzien

Reynald Letti

Rosemary

Samuel Prime

Yvonig & Béatrice



QUI SUIS-JE ?

Co-fondatrice de l’association Brocélia,

elle en est aujourd’hui la trésorière.
Elle accompagne les conteuses et conteurs de l’atelier pour la technique et les accueille avec grand plaisir à la Grange aux Conteurs. Depuis sa rencontre avec Jean-Marc Derouen , elle travaille à la création de ses Spectacles de contes. De cette complicité dans l’écriture a germé l’envie d’écrire ses propres histoires.

ROMANCIERE

Solo est son premier roman, écrit pour les ados de 10 à 100 ans. Dans le tome 1, l’auteure nous fait partager la vie parfois difficile de jeunes enfants et adolescents télépathes. De nombreux dangers attendent Solen et ses amis. Ils trouveront refuge un temps dans une extraordinaire école de cirque. Dans le tome 2, Solo a grandi loin de ses amis : elle a maintenant douze ans. La disparition de Nina la ramène en Bretagne en compagnie d’une étonnante fillette. Mystères, aventures, trahisons, nos jeunes télépathes devront se confronter à leur ennemi de toujours.

Les deux volets sont publiés aux éditions Chemin Faisant.

JPEG - 36 ko

Tome 1 Les enfants sans visage
.

JPEG - 42.5 ko

Tome 2 Métamorphoses
.
Illustrations de couverture : Blöb /Illustrations intérieures : Cathybus
.
.
.

JPEG - 11.9 ko

Illustration de couverture : Bruno Bertin
Le Guide ou le secret de Léonard de Vinci (éditions P’tit Louis) est un roman écrit à partir de la BD du même nom, à la demande de Bruno Bertin, auteur de la série des Vick et Vicky. C’est un roman jeunesse à partir de 8 ans. En compagnie d’une joyeuse bande de copains, il nous entraîne de Rennes à Amboise, sur les traces du grand Léonard de Vinci.
Pour les écoles : des fiches d’accompagnement à la lecture du roman sont disponibles et téléchargeables gratuitement sur le site de P’tit Louis. . www.editionptitlouis.fr

JPEG - 7 ko
JPEG - 189.5 ko

Illustrations de Bruno Bertin

L’héritage de Sherlock Holmes Une nouvelle aventure menée par la petite bande de copains Vick, Marine, Angélino et Marc. Ils suivent leur nouvelle amie Irène jusqu’en Suisse, sur les traces du grand Sherlock Holmes, là où il a disparu dans les chutes de Meiringen. Vont-ils mener à bien leur enquête ? Elémentaire mon cher Watson !

Les sorcières de Brocéliande : A paraître en mars 2017
Après Amboise et Léonard de Vinci, les chutes de Meiringen et Sherlock Holmes, la bande de Vick va vivre une nouvelle aventure extraordinaire dans la forêt de Brocéliande.
Vick et ses amis doivent réaliser une bande dessinée dans le cadre scolaire. Lors d’une sortie pédagogique au Musée de Bretagne, ils visitent une exposition sur les légendes arthuriennes. Seulement voilà, le chien Vicky provoque une panique en poursuivant un chat jusque dans les combles du musée. Là, Marc va découvrir un vieux parchemin.
Guidés par l’étrange document, nos amis décident de partir dans la forêt de Brocéliande. Bientôt, mystères et légendes prennent vie et Marc disparaît. Comment retrouver le garçon dans cette forêt magique où fées et sorcières se côtoient ?
Magie, légendes et rencontres fantastiques sont les ingrédients de ce roman destiné aux 8-12 ans.

AUTEURE DE NOUVELLES

JPEG - 86.4 ko

Aux éditions La Gidouille, www.lagidouille.fr est paru fin octobre 2014, un recueil de nouvelles intitulé "Six hommes sans histoire(s)" auquel elle a participé. Il était proposé aux auteurs d’écrire des histoires à partir d’une photographie. La consigne était de ne pas chercher à savoir qui étaient les six hommes sur la photo mais de laisser libre cours à son imagination. La nouvelle écrite par Eve-Lyn a pour titre Sauvés !. La véritable histoire de ces six hommes, on la découvre avec bonheur à la fin du recueil.

JPEG - 153.7 ko

Dans ce "Variations 3" édité par les éditions La Gidouille, les histoires retenues doivent coller au thème "Bête à chagrin". Si la plupart des auteurs(es) a choisi de raconter des moments douloureux, il y en a aussi de savoureux . La mienne, "Les yeux d’or" raconte une curieuse rencontre entre l’homme et la bête de cirque. Regards échangés, souvenirs anciens ranimés... Ce n’est certes pas l’histoire la plus gaie du recueil !
Couverture : William Augel/ Parution octobre 2015

JPEG - 57.3 ko

Dans le tout dernier Variations 4 "Artifices" sortie en octobre 2016, elle nous montre comment une petite dispute conjugale et de vieux souvenirs peuvent nous entrainer aux confins du possible... "Souvenirs, souvenirs"

JPEG - 121.1 ko

Parution aux éditions Chemin Faisant d’un recueil de nouvelles dans la collection "Ploemeurtre". Douze nouvelles sombres et sanglantes qui ont pour point commun un même lieu, Ploemeur, ainsi qu’un ou plusieurs meurtres. J’ai écrit l’une de ces histoires. Elle se nomme "Une arête dans le Poisson" et met en scène et en danger une jeune adolescente particulièrement timide. Ce recueil a été publié en juin 2015.
Couverture : BenO

On peut trouver sur le site de "Short éditions" deux de ses nouvelles : Remise de peine (une histoire d’anges exterminateurs qui nous plonge dans le surnaturel en plein Paris) et Ascension fulgurante (une très brève histoire, le temps d’une montée en ascenseur, où l’érotisme le dispute au burlesque). www.short-edition.com

CONTACTS

02 97 34 33 01
06 72 61 22 93
evelynsol54@yahoo.fr



Actualité Grange aux Conteurs Ecoutez-nous ! Collection Agenda Contact