Du 7 octobre au 25 novembre en Eure et Loir, 45 représentations avec 25 artistes passionnés, 17 conteurs et 8 musiciens pour rendre hommage à la féminité et à la maternité. De jeunes talents prometteurs ou des conteurs confirmés de Beauce ou d’Afrique, de Bretagne ou d’Haïti. Avec, cette année, un invité d’honneur : Yoshi Oïda, un grand monsieur du théâtre et du cinéma !
 
Spectacles Tout-Public

 SOULEYMANE MBODJ

 Diarabi et Mansa

 Conte et musique de l’Afrique de l’Ouest


Crédits photos : tous droits réservés

Mercredi 12 octobre - 15h, Espace Dagron - Auneau

Mansa, un prince africain, est à la recherche d’une épouse mais il refuse toutes les jeunes filles que son père lui présente. Il répète sans cesse qu’il ne veut partager sa vie qu’avec une personne exceptionnelle. Et il finira par trouver la fiancée de ses rêves avec ce conte qui nous rappelle que l’amour véritable ne meurt jamais et peut résister à toutes les épreuves, même aux maléfices d’une sorcière. Le conteur-musicien nous initie avec poésie et humour aux valeurs universelles transmises par la femme africaine.

- À partir de 7 ans
- Durée : 1h
- Entrée libre
- Réservation : 02 37 91 90 93

Souleymane sera aussi en dédicace-contée à la librairie l’Esperluète de Chartres le samedi 15 octobre à 16h30 pour ses nombreux recueils de contes africains aux éditions Milan.


© 2017 Patrick Roudeix, Webmestre Mondoral du Portail "www.mondoral.org"
14289 Site dynamique géré par : Le Légendaire