Le Réseau Professionnel des Conteurs francophones, des arts de la parole et du Récit.
S'inscrire Déjà inscrit : S'inscrire | Votre compte | mot de passe oublié ?
 

Vous nêtes pas seul... 44 visiteurs en ce moment

Visiteurs et Abonnés, si vous rencontriez le moindre problème lors de votre navigation ou de l’utilisation des services Internet, me contacter, Patrick Roudeix... Mél : webmestre@mondoral.org - Tél : 04 9272 8000 / 06 8151 0663

Le site en quelques chiffres : 428 Rubriques - 5 089 Articles - 698 événements - 1755 Abonnés 22 35 Inscrits - 2 362 976 clics sur Profils - 13 870 Visiteurs, 67 515 Visites/mois en moyenne depuis le 1er janvier - 34 400 pages référencées dans Google).

Infos Hebdo Annuaire Calendrier Actualités Mode d’emploi Services Web


Patrick Roudeix, Webmestre Mondoral 50. Charte 2004

Site Mondoral

Charte 2004

Etablie en mars.


Le site proposé par Mondoral, grâce au soutien du ministère de la Culture (Direction de la musique, de la danse, du théâtre et des Spectacles), a pour vocation de faire connaître les activités autour des arts de la parole qui se déroulent en France ou ailleurs. Il est bien sûr destiné aux acteurs de cette discipline que l’on connaît aussi sous de multiples vocables : littérature orale, conte, arts du récits… Et tous les Internautes à la recherche d’information sur ce qui se passe près de chez eux devraient aussi y trouver leur miel.

MONDORAL : Collectif qui œuvre depuis 10 ans au développement et à la promotion des Arts de la Parole, constitué avec le soutien du Ministère de la Culture et qui rassemble :
- Le Centre des Arts du Récit en Isère,
- Le CLIO à Vendôme
- La Maison du Conte de Chevilly La Rue

Paroles Traverses a depuis février 2006 rejoint ce collectif. Ce qui marque la volonté d’ouverture et de rassembler les acteurs susceptibles de porter un projet qui a une reconnaissance nationale dans sa dimenssion régionale.

Il s’agit désormais d’imaginer la construction d’un véritable réseau national qui nourrisse et accompagne les différents projets constitutifs de la discipline.

En proposant ces Rencontres en forme de parcours thématique, MONDORAL souhaite alimenter la réflexion des acteurs présents et susciter échanges et débats pour favoriser l’émergence de perspectives nouvelles.

Le fonctionnement décrit ci-dessous est valable pendant un an. Il pourra ensuite être modifié à la lumière de l’expérience et des remarques de tous ceux qui l’auront utilisé. Par conséquent, n’hésitez pas à faire part de tous vos commentaires au webmestre qui les synthétisera et les transmettra à Mondoral.

Bonne utilisation à tous !

Plusieurs rubriques sont à votre disposition :

- L’Annuaire : Pour tenter d’atteindre une certaine exhaustivité, Mondoral propose, pour Le Répertoire du site , la mise en place d’une base de données avec moteur de recherche. Il fonctionne sur les items : "nom", "prénom", "activité", "adresse", "code postal", "ville", "téléphone", "Mél" et mot-clefs contenus dans ces items.

Vous êtes artiste ? Deux catégories au choix vous sont proposées : Conteurs et/ou Conteurs amateurs

Vous êtes représentant d’une structure ? Plusieurs catégories vous sont proposées : Associations et compagnies (professionnelles/amateurs), Structures d’accueil, Lieux de programmation (permanents/occasionnels), Festivals, Agents et producteurs, Bibliothèques et centres de ressource, Éditeurs, Librairies et maisons d’édition, Institutionnels, Centres de recherche et universités, etc.

L’insertion d’un lien actif (hyperlien) vers des sites Web existants est possible sous réserve de réciprocité.

Conteurs et Structures inscrivez vous dans le Répertoire en, votre abonnement à la formule "Présence" est prise en charge par Mondoral.

Les fiches Mondoral type Présence sont prises en charge par Mondoral pour tous ceux qui le souhaitent, sous réserve de validation, par leurs soins, quatre fois par an de façon à garantir aux visiteurs des informations valides. Des offres plus complètes sont proposées à ceux qui le souhaitent. Le prestataire chargé de la gestion du site vous présente ses offres de service dans la page "Services Internet".

Mondoral se réserve le droit de ne pas éditer des informations qui seraient jugées contraires ou inutiles à la mission qui lui a été fixée. De même, Mondoral peut ne pas renouveler l’abonnement annuel avec un artiste ou une structure, pour des raisons éthiques ou morales.

Des artistes confirmés et des structures solidement implantées se sont associés à ce projet de site et sont prêts à apporter leur soutien et leur caution à de "jeunes" artistes dont ils apprécient les recherches et l’aboutissement de leur travail. C’est une forme d’entraide entre professionnels.

Au nombre d’une bonne vingtaine, ce sont : Mimi Barthélémy, Gigi Bigot, Muriel Bloch, Hamed Bouzzine, Evelyne Cevin, Jihad Darwiche, Patrick Ewen, Praline Gay-Para, Lucien Gourong, Michel Hindenoch, Yannick Jaulin, Nacer Khémir, Annie Kiss, Hassane Kouyaté, Didier Kowarsky, Bruno de La Salle, Alain Le Goff, Pepito Mateo, Manfeï Obin, Abbi Patrix, Gérard Potier, Catherine Zarcate, Ben Zimet. D’autres artistes sont succeptibles de rejoindre ce groupe.

Sont ajoutés des représentants de quelques structures travaillant de longue date autour des arts de la parole : le CMLO, Paroles d’Hiver, Paroles traverses (festival Mythos…), Association Gustave (festival Les Allumés du Verbe…), Le Nombril du Monde. Les trois structures fondatrices de Mondoral sont de droit intégrées à ce groupe.

Les Articles : Organisées selon différentes rubriques (Festivals, Voir et/ou Écouter des contes en ligne, Spectacles, Parutions, Formations, Lettre d’Infos et Dossiers de presse) contiennent des articles rédactionnels dans lesquelles tout à chacun peut demander la publication d’informations d’intérêt général dans la discipline.
- Mode d’emploi : S’inscrire dans le Répertoire, une fois votre inscription validée un code utilisateur et un mot de passe vous sera attribue. Ils vous permettront de mettre à jour votre Fiche Mondoral et de publier des articles. Pour s’inscrire Cliquer ICI.

Les Annonces : Article permettant d’annoncer un événements, une création, ... Là encore, il s’agit d’une base de données qui permet aux visiteurs de trouver aisément les informations qu’ils recherchent.
- Mode d’emploi : S’inscrire dans le Répertoire, une fois votre inscription validée un code utilisateur et un mot de passe vous sera attribue. Ils vous permettront de mettre à jour votre Fiche Mondoral et de publier des Annonces. Pour s’inscrire Cliquer ICI.

Les contacts
Les structures fondatrices de Mondoral sont joignables aux adresses suivantes :
- Les Arts du Récit en Isère (Saint-Martin d’Hères), mondoral@artsdurecit.com
- Le CLiO, Centre de Littérature Orale (Vendôme) : mondoral@clio.org
- La Maison du Conte (Chevilly-Larue) : infos@lamaisonduconte.com
- Paroles Traverses (Rennes) : organisation@festival-mythos.com

La gestion du présent site a été confiée par Mondoral à Provence Infos, que vous pouvez contacter :
1 - Pour ce qui est des Services Gratuites, pris en charge par Mondoral.
- Inscription dans l’Annuaire
- Publication d’Annonces
2 - Pour ce qui est des services payants.
- Abonnements Active et Dynamique (39 et 78 €/an)
- Sites Articles et Rubriques (120 et 240 €/an)
- Site Personnalisés, Noms de Domaine, Hébergement, Référencement... (sur devis).

- Mel : webmestre@mondoral.org
- Tél. : 04 9272 8000 - 06 8151 0663
- Courrier : Provence Infos, 9, rue du Quair, 04860 Pierrevert-en-Luberon - France



 Dans ces rubriques...
Patrick Roudeix, Webmestre Mondoral 10. Un peu d'histoire

Mondoral

Un peu d’histoire

Il était une fois

Le nom Modoral vient, bien évidemment de la contraction de Monde et Oralité, c’est une idée de Bruno de Le Salle qui date de 1990. Qu’il en soit remercier. En 2003, le Clio, la Maison du Conte et le (...) Lire la suite...
Patrick Roudeix, Webmestre Mondoral 40. Nous contacter

Provence Infos, coordonnées complétes.

Nous contacter

Patrick ROUDEIX, webmestre

Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire et toutes remarques ou suggestions pour améliorer ce site. Messageries : WEBMESTRE : webmestre@mondoral.org ABONNES : (...) Lire la suite...
Patrick Roudeix, Webmestre Mondoral 00. Qui sommes nous ?

Provence Infos

Qui sommes nous ?

Agence de communication orientée Internet

Le site a été créé début 2004 et mis en ligne le 1er juillet de la même année. Sur une idée d’un groupement constitué de : Bruno de La Salle - Le CLiO - Centre de Littérature Orale (Vendôme) : (...) Lire la suite...
Patrick Roudeix, Webmestre Mondoral 20. Charte 2011

Site Contes et Conteurs alias Mondoral

Charte 2011

Au 01/01/2011

Les personnes physiques et morales qui s’inscrivent dans l’Annuaire prennent connaissance et acceptent les Conditions d’Utilisation du site www.mondoral.org et de ses déclinaisons ainsi que de ses (...) Lire la suite...