Festival du Légendaire 2014, 15 ème édition. Du 3 octobre au 29 novembre 2014.
Expositions

 COMPA - Pont de Mainvilliers - CHARTRES

 EAUX

 Jusqu’à l’été 2010.


Une exposition qui évoque des questions biologiques et climatiques, des problématiques écologiques avec une scénographie fascinante : mur d’eau, aquarium de méduses, rideau de perles liquides et dispositifs interactifs.

LE COMPA PROPOSE
DE REDECOUVRIR L’EAU !

« EAUX », la nouvelle grande exposition temporaire du COMPA vous ouvre ses portes .

Elle se donne pour objectif de sensibiliser le public aux enjeux de développement durable attachés à la disponibilité, à la qualité et à la gouvernance de l’eau.

Venez découvrir un mur d’eau, un aquarium de méduses, une pluie de perles liquides… Un univers envoutant où se mêlent des sons, des images et toutes sortes de dispositifs interactifs !

Dans un espace redéployé, le COMPA propose sa nouvelle grande exposition temporaire et présente, entre autres, certains dispositifs de l’exposition internationale Zaragoza 2008. D’autres éléments complètent ces installations spectaculaires. Ils permettent alors à l’exposition de s’adresser tant à un public adulte que scolaire.

Cette exposition fait appel à des aspects économiques ou agricoles, des questions biologiques ou climatiques, des problématiques d’usages et de pollution, qu’elle explore tant un niveau local qu’à l’échelle de la planète.

– Tarifs et renseignements : 02 37 84 15 00



© 2018 Patrick ROUDEIX, Webmestre du site... du Portail "www.mondoral.org"
553