Ouvrir la présentation complète
Réduire la présentation complète - Afficher le résumé seulement
A travers le parcours de Rachid Akbal, la compagnie passe allègrement du conte au théâtre, jusqu’à imaginer ce « théâtre du dire » où la narration et le récit occupent une place centrale. Optant généralement pour un théâtre sans décor, qui offre beaucoup de place au jeu de l’acteur, les dernières créations se distinguent par l’apport d’autre disciplines (vidéo, son). Cette modernité affichée accompagne un engagement vers un théâtre plus politique et plus à (...)
A travers le parcours de Rachid Akbal, la compagnie passe allègrement du conte au théâtre, jusqu’à imaginer ce « théâtre du dire » où la narration et le récit occupent une place centrale.
Optant généralement pour un théâtre sans décor, qui offre beaucoup de place au jeu de l’acteur, les dernières créations se distinguent par l’apport d’autre disciplines (vidéo, son). Cette modernité affichée accompagne un engagement vers un théâtre plus politique et plus à l’écoute de l’actualité.
|