Le Réseau Professionnel des Conteurs francophones, des arts de la parole et du Récit.
S'inscrire Déjà inscrit : Votre compte | mot de passe oublié ?
 

 

Laurence Chenou

Conteur(euse) Professionnel(le)

11 rue du Capitaine David - 34120 - Pézenas

Tel : +33 1629537879

Visiter son site Lui écrire Extrait Audio
Pas d'extrait Audio pour 17613
 
 
Ouvrir la présentation complète Réduire la présentation complète - Afficher le résumé seulement J'ai eu, c'est vrai, une grand-mère qui avait la peau douce et sucrée, qui sentait bon la lavande, et qui me racontait, des histoires de sable et d’épices. Mais surtout, je lisais beaucoup, si fort que le monde s’arrêtait de tourner. Ma rencontre avec l'art de la parole date de 1995, grâce à Jean Porcherot, et aux Ateliers de la Rue Raisin à Saint Étienne. C’est là que j’ai reçu ma première, et ma plus longue, formation de conteuse, avec une (...)

J’ai eu, c’est vrai, une grand-mère qui avait la peau douce et sucrée, qui sentait bon la lavande, et qui me racontait, des histoires de sable et d’épices.
Mais surtout, je lisais beaucoup, si fort que le monde s’arrêtait de tourner.
Ma rencontre avec l’art de la parole date de 1995, grâce à Jean Porcherot, et aux Ateliers de la Rue Raisin à Saint Étienne. C’est là que j’ai reçu ma première, et ma plus longue, formation de conteuse, avec une approche riche d’un répertoire inépuisable.

En 2008 j’ai créé à Pézenas l’association « 2 Mains des Mots ». J’y travaille en collaboration avec Philippe Charleux, et nous y animons, entre, autres, un atelier de formation adulte.

Mes contes s’adressent aux oreilles de 7 à 77 ans.
Ils puisent leur source dans les répertoires traditionnels d’Europe, d’Asie, d’Afrique, mais se nourrissent beaucoup du terreau fertile de l’oralité méditerranéenne, (1001 nuits, Nasredine, contes d’Algérie, de Grèce ou de Turquie)

Je suis conteuse professionnelle depuis 2010, et je remercie Jean Porcherot bien sûr, et ceux qui m’ont accompagnée depuis : Gigi Bigot, Paule Latorre, Françoise Diep, Pascal Quéré, Susy Platiel

Abonnés Complices