texte qui défile

Tout-Public

 Irma Helou

 La fée de la fontaine

 Vendredi 25 octobre – 20h30 Foyer communal – Saint Prest


JPEG - 37.3 ko

Conte breton revisité en musique
Irma Helou, conte et chant
Tiziana Valentini, accordéon et chant

Un conte merveilleux ré-actualisé où une jeune fille, Gaëlle, toujours heureuse et qui toujours chante, se fait maltraiter par sa belle-mère. Au moment où elle est affamée, épuisée, à deux pas de la mort, la fée de la fontaine lui apparaît et lui offre la formule magique qui lui permet de manger à nouveau. Une complicité jubilatoire entre la conteuse et la musicienne qui promet une soirée émouvante et festive.

À partir de 6 ans
Durée : 1h
Entrée libre
Réservations : 02 37 22 22 27

Histoires traditionnelles du répertoire mondial et créations...

Irma Helou a une formation théâtrale (Cours Florent et F.A.C.T. Franco-américaine pour le cinéma et le theâtre). Elle s’initie au conte en suivant divers stages avec Rachid Bouali, Alberto García Sánchez et Michel Hindenoch.

Depuis 2004, elle créé de nombreux Spectacles pour les enfants à partir de contes traditionnels. Et tourne dans la France entière, notamment dans des festivals, Contes en Val d’Oise, Contes d’Automne (60), Contes en Campagne (66), Coquelicontes (Limousin), Avignon off, Contes en Val d’Yerres.

En 2008 Elle découvre l’art du clown et, depuis, suit les ateliers d’Hervé Langlois.

En 2009 elle devient auteur, elle explore une nouvelle voie, le récit de vie, avec la présence sur scène d’une musicienne. Elle obtient une résidence à l’espace Paul Eluard, théâtre municipal de Stains pour la création de « Tu me manques ».

En 2010 elle se voit proposer une nouvelle résidence à Stains pour une création à partir de collectages dans la ville. Elle s’engage dans la transmission en animant différents ateliers conte pour adultes.

En 2011 elle revisite un conte traditionnel breton et créé « La fée de la fontaine ».

Visiter son site



© 2016 Agence Web "Provence Infos" Provence Infos www.conteurs.fr
14048