Le Réseau Professionnel des Conteurs francophones, des arts de la parole et du Récit.
S'inscrire Déjà inscrit : Votre compte | mot de passe oublié ?
 

 

Sophie de Meyrac

Conteur(euse) Professionnel(le)

c/° Mme Meeùs, Grande rue - 71640 - Mercurey

Tel : 331 671 651 482

Visiter son site Lui écrire Extrait Audio
Pas d'extrait Audio pour 73
Profil visité : 2362 fois depuis le 1er janvier 2017 ...
    Abonnement ? du 18/02/2017 au 18/02/2018
    Renouvellement en cours... Abonnement ? du 18/02/2016 au 18/02/2017
    Renouvellement en cours... Abonnement Dynamique du 18/02/2015 au 18/02/2016
    Renouvellement en cours...
 
 
Ouvrir la présentation complète Réduire la présentation complète - Afficher le résumé seulement Sophie de Meyrac est née à Anvers en Belgique. Elle a fait des études de Lettres et d’Orientalisme. A l’université, elle a participé à la création des Journées de Littérature belge, pour la reconnaissance de ce patrimoine et son enseignement dans le pays. Elle a fait partie du comité de rédaction de la revue Textyles à ses débuts. Ensuite, voyages et séjours en Asie. Puis elle est conférencière dans les Musées, et autres jobs. Elle rejoint le centre (...)

Sophie de Meyrac est née à Anvers en Belgique. Elle a fait des études de Lettres et d’Orientalisme. A l’université, elle a participé à la création des Journées de Littérature belge, pour la reconnaissance de ce patrimoine et son enseignement dans le pays. Elle a fait partie du comité de rédaction de la revue Textyles à ses débuts. Ensuite, voyages et séjours en Asie. Puis elle est conférencière dans les Musées, et autres jobs. Elle rejoint le centre tibétain de Samye ling en Ecosse. Un jour, elle est revenue sur le continent en France où elle devient conteuse et écrit des livres de contes.

Elle est arrivée dans le domaine des contes par des chemins variés, la vie inlassablement la ramène là. Elle suit une formation avec Bruno de la Salle au CLiO où elle crée ses premiers spectacles, les épopées. Elle crée aussi les promenades contées dans les Musées d’Extrême-Orient et les jardins japonais. Puis, à Versailles, auquel s’ajoute un atelier de conte. Avec la même pensée : le conte est une porte ouverte sur le monde, il évoque Soi et la nature. Depuis des millénaires, le conte est cet espace magique qui parle de nous.

1 Actualité publiée

  •  Contes de la chambre de thé - publié le 19 mai 2010
  • Abonnés Complices