texte qui défile

Tout-Public

 Marien Tillet

 Manger !

 Samedi 30 novembre - 15h - Médiathèque - Châteaudun


Contes et musique

Par une forêt sombre qu’il faut traverser, ou en montant dans un vieux grenier. En se glissant la nuit dans le couloir de la maison, ou en plein milieu d’un village de benêts… La peur peut arriver à n’importe quel moment, à n’importe quel endroit ! Marien Tillet s’en occupe. Il jette ses héroïnes en pâture à toutes les créatures qui n’ont qu’une seule idée en tête : MANGER !

- À partir de 6 ans
- Durée : 1h
- Entrée libre
- Réservations : 02 37 45 23 54

Marien Tillet
Depuis une quinzaine d’années, Marien Tillet raconte des histoires. Il crée des Spectacles aux propos singuliers, essentiels, en questionnant l’irruption de l’imaginaire dans le réel.
- En 2000 il est lauréat du public au Grand Prix des conteurs de Chevilly-Larue.
- Dès 2003, il intègre le laboratoire de recherche de La Maison du Conte animé par Abbi Patrix et en 2012, rejoint l’équipe pédagogique pour encadrer un nouveau labo de conteurs émergents.
- De 2003 à 2006, trois créations montrent son intérêt pour les récits traditionnels comme pour les écritures originales et l’engagent dans la théâtralité et la musicalité de la parole : L’Anneau (avec Lucas Bénech), Ailes (avec Silvia Cimino), Je suis pas seul (avec Christèle Pimenta).
Sa collaboration avec la Compagnie du Cercle débute en 2009 où il intègre les projets et sessions de recherche pour travailler sur la spécificité du “conteur musicien”. Il participe aux créations collectives L’Os à voeux (poèmes des indiens Crees) et Er-Töshtük (épopée kirghize).
- En 2011, il crée grâce à ce compagnonnage Après ce sera toi au théâtre le Nickel de Rambouillet.
- En 2012, sa complicité avec le réalisateur sonore Alban Guillemot fait éclore le projet Cryptoscope (machine improbable reproduisant la vie et les comportements de 5 créatures fantastiques).
Tout en poursuivant ces collaborations, il monte aujourd’hui sa compagnie, Le Cri de l’Armoire.

- Prochaines créations :
Ailleurs , récits alternatifs et énigmatiques de la disparition soudaine d’un groupe d’adolescents. Spectacle scénographié pour une salle de classe – Janvier 2013.
Ulysse , le silence des sirènes, avec le guitariste Mathias Castagné. Epopée slamée, hurlée, chantée... et le point de vue de Pénélope - octobre 2013.
Sommeil , neurobiologie et collectage au programme... (production en cours)

- Publications :
.rouge chaperon petit Le aux éditions cmde. Illustré par Marine Cros. Une version forte et sombre du petit Chaperon rouge à rebours, pointant les conséquences avant les actes.
Après ce sera toi aux éditions Paradox. Ce livre propose le texte inédit du Spectacle et un entretien.

Visiter son site Le Cri de l’Armoire



© 2016 Agence Web "Provence Infos" Provence Infos www.conteurs.fr
14048