François Moïse Bamba

JPEG - 74.2 ko


François Moïse Bamba

Paroles de femmes de mon village

Comme tous les enfants sénofou, François Moïse Bamba a été bercé par des comptines, contes et légendes qui rythment et accompagnent les gestes du quotidien. A son tour, il rend hommage à cette société matriarcale où la sagesse est portée et transmise par les femmes. Une découverte dont on aurait tort de se priver.

Tout public à partir de 6 ans
Dimanche 4 octobre à 16h au Centre 72 | Bois-Colombes
Participation libre

Contes et légendes du Burkina Faso

Ecouter François Moïse Bamba c’est découvrir à la fois les contes les plus pittoresques du Burkina Faso, la vie quotidienne d’un pays et la sagesse de tout un peuple. Tour à tour ethnologue, musicien, conteur, François Moïse Bamba perpétue l’art de la transmission avec une générosité et une bonne humeur communicative par-delà toutes les frontières.

Tout public à partir de 6 ans
Mercredi 7 octobre à 16h30 à la médiathèque Malraux | Gennevilliers
Entrée libre sur réservation : 01 40 85 60 68

suivi de
La brigade de conteurs
Des histoires impromptues, criées ou chuchotées par des gennevillois.

Mercredi 7 octobre à 18h, avenue de la Libération | Gennevilliers
Dans le cadre de l’atelier conte mené par Charles Piquion avec le soutien de la Maison du Développement Culturel de Gennevilliers.

Représentations dans les établissements scolaires

Parce que le conte invite à la pensée, au plaisir, à la découverte, à l’émotion. Parce qu’il développe le sens critique, le regard sur l’autre et nous relie au monde. Parce qu’il forme les publics mais aussi les citoyens de demain.

Mama-Tiê raconte-moi les animaux

Sur les chemins ocres de son village, un grand-père, sage chasseur et fin connaisseur des animaux nous emmène à la rencontre du lièvre, de la hyène, de l’éléphant, du lion... mais aussi du quotidien des hommes et femmes du Burkina Faso. Un bestiaire en forme de plaidoyer pour une cohabitation plus harmonieuse avec la nature.

Tout public à partir de 6 ans.
Etablissements scolaires intéressés, nous contacter : 01 47 60 00 98


Contes et légendes du Burkina-Faso, par le... par Melando




© 2016 Agence Web Provence Infos - Site : www.conteurs.fr
14176