Le Réseau Professionnel des Conteurs francophones, des arts de la parole et du Récit.
S'inscrire Déjà inscrit : Votre compte | mot de passe oublié ?
 

Vous nêtes pas seul... 55 visiteurs en ce moment

Visiteurs et Abonnés, si vous rencontriez le moindre problème lors de votre navigation ou de l’utilisation des services Internet, me contacter, Patrick Roudeix... Mél : webmestre@mondoral.org - Tél : 04 9272 8000 / 06 8151 0663
Le site en quelques chiffres : 407 Rubriques - 5 066 Articles - 427 événements - 1 463 Abonnés - 2 564 588 clics sur Profils - 13 870 Visiteurs, 50 576 Visites/mois en moyenne depuis le 1er janvier.
Infos Hebdo Annuaire Calendrier Actualités Mode d’emploi Nos Services

Provence Infos 10. Un peu d'histoire

Mondoral

Un peu d’histoire

Il était une fois


Le nom Modoral vient, bien évidemment de la contraction de Monde et Oralité, c’est une idée de Bruno de Le Salle qui date de 1990. Qu’il en soit remercier.

En 2003, le Clio, la Maison du Conte et le Centre des arts du récit se sont associés pour créer la première Fédération nationale des arts de la parole.

Le projet Mondoral est un ensemble d’actions concertées : il a pour objectif d’être l’outil de la promotion et du développement des arts de la parole. Il doit petit à petit générer un courant de sympathie autour de lui, qui permettra de structurer la discipline, de soutenir les pratiques et les acteurs de son développement et d’aider à l’émergence tant de nouvelles œuvres, de nouveaux artistes, que de nouveaux acteurs culturels.

Il se veut « lieu ressource » pour tous ceux qui, en France ou à l’étranger, s’engagent dans des actions et des recherches autour du conte, du récit ou de la littérature orale.
Il est mis en œuvre conjointement par les trois structures engagées autour de cet art et il s’articule autour de deux grands axes : l’animation de réseaux dans une dimension nationale autour de la parole, la mise en œuvre d’un accompagnement des artistes émergeants.
Le projet a été soutenu par le ministère de la Culture les premières années.

Son site a pour vocation de faire connaître les activités autour des arts de la parole qui se déroulent en France ou ailleurs. Un répertoire des artistes et des structures, un agenda, une rubrique actualités, des coups de cœur, des annonces et une liste de liens avec d’autres sites sont prévus.

La création, l’hébergement, le référencement et l’entretien du site ont été confiés à Patrick ROUDEIX sous couvert de la Sarl "Provence Infos" dont il est le webmestre.

Au cours de l’année 2011, pendant laquelle nous aurons à récupérer les liens qui pointent sur le site, il changera de nom et deviendra www.conteur.org de façon définitive au 31/12/2011, suite à l’accord conclu avec les structures fondatrices.



 Dans ces rubriques...
Provence Infos 40. Nous contacter

Provence Infos, coordonnées complétes.

Nous contacter

Patrick ROUDEIX, webmestre

Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire et toutes remarques ou suggestions pour améliorer ce site. Messageries : WEBMESTRE : webmestre@mondoral.org ABONNES : (...) Lire la suite...
Provence Infos 00. Qui sommes nous ?

Provence Infos

Qui sommes nous ?

Agence de communication orientée Internet

Le site a été créé début 2004 et mis en ligne le 1er juillet de la même année. Sur une idée d’un groupement constitué de : Bruno de La Salle - Le CLiO - Centre de Littérature Orale (Vendôme) : (...) Lire la suite...
Provence Infos 50. Charte 2004

Site Mondoral

Charte 2004

Etablie en mars.

Le site proposé par Mondoral, grâce au soutien du ministère de la Culture (Direction de la musique, de la danse, du théâtre et des spectacles), a pour vocation de faire connaître les activités autour (...) Lire la suite...
Provence Infos 20. Charte 2011

Site Contes et Conteurs alias Mondoral

Charte 2011

Au 01/01/2011

Les personnes physiques et morales qui s’inscrivent dans l’Annuaire prennent connaissance et acceptent les Conditions d’Utilisation du site www.mondoral.org et de ses déclinaisons ainsi que de ses (...) Lire la suite...
Rémy Cochen Conteur
Anne Leviel
Lecorpsdeloeuvre
kovalevsky anne Anne Kovalevsky
Raphael REMIATTE
Le Secq Sylvie Compagnie Koeko
Chezeau Sabrina
Compagnie du Passeur
La Parole Fertile
Stéphane Desfeux
Bruno de La Salle
Amstramgram Dominique Gaillot-Monville
Hélène GUERS
À la lueur des contes
THEATRE LA FOURMI Julie Dourdy Brakabrik Théâtre
Dominique Corazza
Atelier du Réverbère - Centre de création et de formation
Martine SALMON
Contes et Conteurs
cale